Nous connaître


S ophia Voix

Spécialisée en pédagogie de la voix parlée et chantée, en communication interpersonnelle ainsi qu'en développement personnel, Sophia Voix est une entreprise à taille humaine qui propose des prestations de conseil, de formation et de coaching et a été créée à l'initiative de deux pédagogues passionnés, Richard Schmidt et Patricia Hollenstein.

Une approche pédagogique pensée pour apprendre à communiquer avec sagesse

Nos prestations favorisent auprès des participant.e.s, le développement de relations humaines de qualité, fondées sur l'intégrité, l'empathie et le développement d'une confiance mutuelle.



NOTRE ÉQUIPE



Richard Schmidt
|Consultant senior & coach spécialiste en communication et leadership

L'expertise que j'ai acquise en leadership et en communication, l’expérience professionnelle en tant qu'ancien cadre et entrepreneur a été enrichie d'une expérience humaine philanthropique de près de 10 ans. Plus de 30 ans de recherches dans des domaines touchant à l'Humain me permettent de bien connaître la nature humaine et de pouvoir dénicher le potentiel de chaque personne.

« Au cours de ma carrière, j’ai constaté que ce qui freine la progression des personnes et la réalisation des projets dans les entreprises, est le manque de compétences relationnelles et de potentiel de communication. Et ce, malgré leurs compétences professionnelles. »



Patricia Hollenstein
Consultante-formatrice et coach spécialisée en communication et en art vocal
Référente handicap

L'expérience de niveau professionnel de diverses disciplines vocales (art lyrique, harmonisation par la voix, chant diphonique), de la communication interpersonnelle, ainsi que du développement de la personne depuis plus de vingt ans, m'ont naturellement conduite, à exercer les métiers de coach et de formatrice dans les domaines de la communication interpersonnelle, de l'art vocal et oratoire et du développement personnel. En toute logique, l'expression corporelle, vocale, la respiration occupent toujours un espace important au cœur des approches que je propose.

« Mon souhait : contribuer à rendre la communication interpersonnelle plus fluide et harmonieuse dans les organisations, et à améliorer la qualité de la relation à soi et à autrui, au travail et dans la vie. »