Sophia Voix

Merci

Ce que j'ai acquis, que je vais mettre en pratique : Respirer, être moi, oser, connect.
Ce que j'aurais voulu développer encore : ... It's a lifetime training. Revenir vous voir pour d'autres sessions.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Votre duo ; le mix des exercices voix et le coaching. MERCI.

V.G.
secteur de l'hôtellerie de luxe

Avoir confiance en sa voix

Je recommande chaleureusement un travail en « Harmonisation par la voix » à toute personne qui souhaiterait apprendre à mieux se sentir et se connaître.
En effet le travail avec vous a été très bénéfique pour poser mon souffle et ma voix, acquérir une meilleure posture générale. Ce travail m'a aidé à accepter ma voix, avoir confiance en mes capacités vocales et autres.

Personnellement, j'ai acquis d'excellents réflexes que je mets chaque jour en pratique dans ma discipline (enseignements et prises de parole publiques en conférences). Le souci apporté à l'énonciation, la pleine conscience de son corps, la présence scénique sont des aspects que l'on oublie souvent dans bien des domaines. Ce fut une révélation ! En somme, ce travail a eu un effet apaisant et inspirant ! Sous l'impulsion de Patricia, j'ai appris à apprécier ma voix grave et à la mettre en valeur. Le travail... nous encourage à embrasser qui l'on est. C'est un travail sur soi en profondeur que je suis ravie d'avoir entrepris à ce jour. Merci beaucoup !

F.S.
chercheure universitaire, docteure

La voix, mon outil de travail

En tant que praticien en nouvelle hypnose et hypnose éricksonnienne, la voix est mon outil de travail, et savoir la gérer, la poser, la moduler et également l'économiser est indispensable au bon exercice de mon métier. À cet égard, le travail effectué (...) m'a été d'une grande aide. Connaître, et peut-être devrais-je dire découvrir, sa voix est une expérience étonnante ; s'autoriser à vocaliser, à chanter à pleins poumons, apporte non seulement des sensations inconnues (en tout cas pour moi), en même temps que la surprise de réaliser à la fois la force de cette voix et toutes les modulations possibles. Le travail avec le souffle permet en outre de travailler sur la posture, un corps qui « se redresse » et qui prend sa place. Il y a alors quelque chose en soi qui s'affirme et devient plus juste ; mais j'imagine que chacun expérimente ses sensations propres grâce a ce travail. Aussi, que ce soit pour travailler, développer ou simplement découvrir sa voix, ou pour faire un travail personnel subtil, efficace et durable, je ne peux que recommander à chacun de faire cette démarche.

Philippe Savoye
praticien en hypnose et hypnose éricksonnienne
https://www.antibes-hypnose.com

Affirmer sa voix, avoir confiance en soi

À l’issue d’une audition ratée, j’ai décidé de suivre un stage en « Harmonisation par la voix ». Les exercices d’ancrage au sol m’ont permis de me poser autant que de poser ma voix.
Dès la fin du stage, mon chant était plus affirmé et j’avais acquis suffisamment de confiance en moi pour me produire devant un public.
La poursuite de ce travail au cours de deux stages complémentaires, m’a entraînée vers d’autres modes d’expression correspondant mieux à ma voix profonde. J’ai alors initié au chant des enfants autistes. Aujourd’hui, J’ai entrepris de poser sur le papier des émotions, des anecdotes, des histoires pour en faire des livres. Merci Patricia pour ce bout de chemin de vie fait ensemble.

Colette Edelbourg
chanteuse & plume
https://www.edilivre.com/a-en-perdre-le-souffle-colette-edelbourg.html/

Développer, libérer sa voix

... j'avais deux objectifs en tête : gagner confiance en moi et en ma voix, explorer les possibilités de ma voix.
Ces deux objectifs ont été largement atteints et bien plus. J'ai effectivement gagné confiance en moi, j'ose chanter et surtout me "sentir chanteur".
Ma voix s'est améliorée particulièrement dans le registre aigu que j'utilisais trop peu. Mais j'ai aussi appris à contrôler plus précisément mon souffle grâce aux exercices durant les séances et à gagner en expressivité (...) qui permettent en effet de libérer la voix qui gagne ainsi en puissance sans effort supplémentaire. L'approche (...) est unique en son genre et permet des progrès significatifs.

Cette approche novatrice est à recommander pour toute personne dont l'outil principal est la voix - parlée ou chantée - et désireuse de la développer voire la libérer.
Attention aux effets secondaires : à libérer sa voix, on se libère soi-même ;-)

Jean-Christophe
chanteur & plume
https://www.jeanchristophe.me/

L'Accord

Sophia Voix est pour moi une grande rencontre. L'accompagnement de Patricia m'a permis d'aller au plus profond de moi -même à la découverte de mon être véritable de ma légitimité.
Bien plus qu'un cours de chant classique, il s'agit ici d'une rencontre avec son corps son propre cœur, son esprit, son âme. La maîtrise du souffle, à travers de nombreux exercices qui tonifient le corps, le transformant en véritable instrument accordé. Car il s'agit bien de cela : l’Accord.

Cette méthode débouchant sur mon souhait le plus cher, celui de partager l'amour, l'harmonie, la nécessité de me respecter et d'offrir le meilleur de moi-même. Retrouver ma voix (...). Aujourd'hui terminé les bavardages stériles, aller à l'essentiel est devenu plus simple, être à l'essence de soi.

Cette méthode a beaucoup à apporter à quiconque cherche à améliorer sa voix.
Un grand merci à Sophia Voix, aujourd'hui ma voix me porte et je porte ma voie, dans la joie.

Muriel Costero
chanteuse

Changer l'ambiance d'une classe

(...) après quelques séances sur la voix parlée (...), j'ai pu vraiment la moduler pendant mon travail d'enseignante. (...) ma voix est devenue plus grave et plus douce, devenant plus accueillante pour les élèves. Pendant les cours, les enfants, interpellés par cette nouvelle voix, dans un premier temps ont été plus attentifs. Cette attention a continué, car les sons graves les apaisent d'une façon générale et leur permettent de mieux se concentrer. L'ambiance de la salle de classe a changé, devenant plus tranquille et propice à la convivialité.

Claire | Professeure de sciences physiques

Convaincre de manière assertive

(...) peu à peu, j'ai trouvé mon assise, mon centre de gravité. Bien ancrée au sol, je me suis retrouvée plus sûre de moi, plus armée face aux agressions éventuelles de certains élèves et avec une voix plus juste et plus convaincante sans avoir forcément besoin de lever le ton pour me faire obéïr. (...) je fais passer un cours bien plus facilement auprès des élèves qui sont "tenus en haleine".

Magali | Professeure de SVT

Technique vocale solide

J'enseigne depuis la rentrée (...), et, en tant que professeure débutante, le fait d'avoir acquis une technique vocale solide m'a beaucoup aidé à trouver de l'assurance en premier lieu, et à atteindre mes objectifs, en second lieu.

Pascale | Professeure documentaliste

Apaiser toute une classe

(...) j'ai pu découvrir le plaisir d'apaiser toute une classe, durant une lecture de texte, grâce à une voix grave et vibrante que je ne me connaissais pas.

Magali | Professeure de français

Les témoignages publiés ci-dessus sont des extraits, provenant des retours d'expériences des participants ou des questionnaires satisfaction. Leur témoignage a été anonymisé selon le cas afin de respecter leur souhait de confidentialité.

Merci à chacune et chacun de vos contributions !