Sophia Voix

L'exigence et la profondeur

Chanteuse auteur-compositeure depuis plus de trente ans j'ai eu l'occasion d'explorer et tester différentes techniques vocales. La voix est pour moi l'instrument le plus révélateur de nos états d'âmes. Le travail avec Sophia Voix a été le plus intense de tous ceux que j'ai pu expérimenter car il regroupe l'exigence et la profondeur. Au fil des formations ma voix a pris de l'ampleur et a gagné en sincérité. Les techniques de centrage par la respiration m'ont permis de renforcer les fondations et j'ai enfin trouvé un soutien qui me permet désormais de m'aventurer vers des répertoires jusqu'alors impossible à aborder. D'un point de vue vocal je peux dire aujourd'hui qu'il y a eu avant et après Sophia Voix tellement ma façon d'appréhender le chant a changé.

Christine Lidon
artiste auteure-compositeure-interprète

Confiance en soi

L'étonnement des sons produits...
Dans une sincérité, authentique...
l'assurance que ça me procure, la confiance en moi-même...

E.A.
comédienne

Authenticité

Au cours des 15 années passés à pratiquer mon métier de guitariste mais surtout de chanteur, ma volonté d'évoluer et de progresser dans le chant et l'authenticité de ce dernier, en tant que professionnel mais aussi en tant qu'homme, a rencontré de nombreux obstacles qu'il m'a été impossible de dépasser seul.
Et mes recherches m'ont mené à suivre les formations de Sophia Voix en « Harmonisation par la voix »,qui à l'aide d'outils adaptés m'a permis de découvrir ou redécouvrir mon potentiel vocal.

Le travail effectué me permet en effet aujourd'hui d 'exercer mon activité avec un minimum de fatigue vocale, et une dépense d'énergie maîtrisée, et avec une plus grande authenticité. Comme pour toute personne, et plus encore pour les métiers de la scène, le travail proposé par Sophia Voix amène à développer son potentiel, avec des outils qui ne sont – malheureusement - pas utilisés dans les institutions « classiques ».

Tristan Mayer
chanteur, guitariste, artiste lyrique
https://www.tristanmayer.fr/

La dimension humaine

Ces stages sont toujours très riches sur différents plans... Il ne s'agit pas que d'un travail de chant, c'est un travail qui va plus loin...qui parle de l'être donc de soi... J'ai eu envie de parler de cette dimension humaine car elle est très importante...
Les stages se déroulent toujours dans une ambiance calme et sereine ; j'aime bien ce qu'il s'y passe...
D'un point de vue vocal, je pense avoir fait des progrès importants tant sur le plan de la compréhension de de qu'il se passe dans le corps que sur le plan chanté... J'ai l'impression de mieux placer ma voix, de m'appuyer sur le souffle avec plus de facilité... mais comme je l'ai dit le plus important est la confiance en moi que j'ai acquise...

J.P.
accordéoniste, chanteuse, comédienne

Alignement

...Cette formation m'a apporté les resssources nécessaires pour passer un cap.
À l'heure actuelle, je peux dire que cette année de formation a initié les changements les plus importants que j'ai pu réaliser dans ma vie au cours de ces 10 dernières années. La formation s'est achevée en me plaçant à l'aube d'un jour nouveau et m'a parfaitement permis d'aligner mes intentions professionnelles avec ma destinée. La bienveillance des intervenants a permis cela. Merci à eux.

M.F.
artiste lyrique

Accepter sa voix telle qu'elle est

(...) L'approche que vous proposez est à la fois intense, exigeante et sans compromis. En cela, elle m'est apparue comme une école de patience, de conscience et d'humilité. Elle m'a appris qu'il n'y a rien à attendre ni nulle part où aller car on chante avec ce que l'on est maintenant. Avec la pleine acceptation de ses vides et ses pleins mais surtout avec le cœur. C'est peut-être ça le plus dur finalement : accepter sa voix telle qu'elle est, brute et jaillissante, unique et fragile... Bien évidemment, le chemin n'est jamais fini mais j'ai le sentiment d'avoir énormément appris à vos côtés. Merci infiniment pour cela.

David Amar
chanteur, soundpainter, saxophoniste, compositeur

S'investir dans son chant

Lorsque j'ai commencé cette formation, je pensais me retrouver dans une formation dite « classique », j'ai donc été surprise par votre façon d'aborder le chant et de travailler. ... l'on comprend rapidement que votre travail sur la voix passe par d'autres voies que la voix. J'aime beaucoup cette démarche globale qui englobe le chant dans un tout (...). J'ai beaucoup aimé cette première formation, c'est un travail enrichissant tant sur le plan professionnel pour le chant que pour la réflexion personnelle. Cette démarche permet également de comprendre qu'il faut une certaine rigueur dans le travail, c'est un réel investissement.

J.P.
chanteuse accordéoniste & auteure-compositeure-interprète

Comprendre le corps et la voix

(...) J'ai énormément appris en observant les autres durant ces différents stages. Cela m'a appris à comprendre le fonctionnement du corps et de la voix par rapport à certains blocages et mécanismes de fermeture.

M.F.
chanteuse, guitariste, accordéoniste