Sophia Voix

Plus de confiance

Je me sens plus en confiance : envers moi et les autres.
- moins déstabilisable ;
- moins perméable aux jugements d'autrui.

N.M.
chargée de communication

Gratitude

Un grand merci... !
Je prends conscience du domaine du possible d'abord dans l'effort puis le lâcher-prise à travers le travail...
Merci pour vos conseils avisés et ces moments de partages féconds.

J.E.
expert du développement en industrie

Qualité

Formation de haute qualité...

E.F.
chef de projet, rédactrice scientifique

Possibilités nouvelles

Formation importante au niveau personnel, permettant une prise de conscience de possibilités dans des domaines nouveaux mais pourtant présents.
Une meilleure acceptation de soi, une ouverture vers de nouveaux domaines.

J.D.
expert du développement

Les relations interpersonnelles

Cette formation... contribue favorablement à une meilleure compréhension des relations professionnelles et personnelles.
Elle me recentre... et me permet de davantage « poser ma voix ».
...Je suis moins dans l'hyperactivité et l'hyperémotivité. J'essaie de mettre en pratique les ...exercices « pratiques » du matin qui sont comme de véritables cadeaux qu'on s'offre à nous-mêmes.

N.M.
chargée de communication

Formation dense

J'ai abordé un monde nouveau lors de cette formation, un monde dense et intense qui a contribué très significativement à mon développement personnel !
Un grand merci !!!

J.D.
manager des opérations cliniques

Communication plus authentique

...Je pense globalement que la formation m'a aidée à acquérir une meilleure connaissance de moi et confiance en moi, notamment dans la prise de conscience de mes qualités et compétences.
Par là même l'authenticité de ma communication verbale s'est améliorée, lorsque je me suis bien préparée à l'avance...

R.S.
responsable développement RH

La voix, base de la communication avec autrui

J'ai planifié cette formation dans l'objectif d'améliorer ma prise de parole. En effet, j'ai le trac, il m'arrivait même de perdre ma voix pendant les premières minutes quand je suis amenée à faire des présentations devant un large public.
Ma formation m'a permis en premier de prendre conscience que ma posture corporelle, ainsi que ma respiration impactent ma voix. La voix étant la base de la communication avec autrui. J'ai appris à moduler ma posture et ma respiration pour être mieux ancrée dans le sol, stable, ce qui ouvre la voie pour une voix plus claire, plus audible, plus confiante. J'ai également appris que plutôt que de me soucier de « comment je vais être perçue ou jugée... » d'essayer de connecter avec mon interlocuteur par des moyens simples et humains, ce qui facilite la transmission de mes idées par la suite. Éliminer les pensées négatives qui peuvent bloquer toutes communications. J'ai également acquis quelques techniques de relaxation, qui peuvent m'aider dans les moments de stress ou de fatigues. Bref, ce stage m'a donné confiance en moi, m'a rappelé quelques règles de base de communications et m'a permis de voir l'impact de la voix sur la communication à travers les autres stagiaires.

S.A.
responsable qualité

Écouter et communiquer différemment

... Un formidable changement en posture et en voix.
J'ai beaucoup aimé les sessions communes où nous avons pu échanger, nous regarder, partager des émotions, des textes pleins de richesse, des mots qui en disent long... des mots qui auparavant auraient été jolis ou appréciés mais en restant des mots.
Le travail effectué... aide à changer le sens des mots. J'entends différemment, j'écoute différemment, je crois que je commence à communiquer différemment.

A.F.
directrice associée senior, chef d'équipe